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Rédaction de contenu SEO

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Écrire du contenu pour le SEO

L’un des piliers d’une bonne stratégie SEO est la rédaction d’un contenu de qualité et régulier. Un site web se doit de proposer un contenu destiné avant tout aux internautes et par extension aux moteurs de recherche. Cela passe avant tout par le choix de mots-clé sur lesquels on va se positionner et se référencer

 

Mots-clés et requête

Comme tout bon rédacteur SEO qui se respecte, élaborer une stratégie de mots-clé est la première chose à faire avant de créer tout contenu. Un mot-clé est simplement un mot qui est en rapport avec votre activité, par exemple « consultant SEO » pour le notre.
Une requête quant à elle est une combinaison de mots-clé qui va davantage définir et décrire l’activité en question, par exemple « maintenance de sites ». Le but étant de se positionner sur une requête principale afin de mettre en avant son site web.
Mis à part la page d’accueil, chaque page du site doit être égale à une requête, on doit pouvoir avoir une idée du thème de la page rien qu’avec cette dernière. Donc si possible chaque page doit traiter d’un seul sujet principal pour que le moteur de recherche comprenne de quoi parle exactement cette page. En effet l’internaute qui tapera une requête sur les moteurs de recherche s’attend à trouver une page en rapport avec ce qu’il cherche.

Il en existe principalement de deux sortes.

Courte traine

Ce sont des mots clés assez courts, généralement moins de trois, par exemple « location maison ». Un internaute qui tape cette requête sur les moteurs de recherche trouvera des centaines de sites traitant de ce sujet. Ce sont donc des mots clés assez génériques et qui génèrent beaucoup de trafic, il est donc assez difficile de se positionner dessus vu la concurrence.

Longue traine

A contrario, les mots clé appartenant à cette catégorie sont plus longs et forcément plus ciblés. Ainsi taper « location de maison avec piscine en Ardèche » sur les moteurs de recherche ne va pas générer autant de trafic que précédemment. Par contre comme la demande est plus spécifique, on trouvera plus facilement ce que l’on cherche.

Il va sans dire que se positionner sur des mots clés de longue traîne est plus avantageux, mais attention à la faisabilité. Si on se positionne sur des mots-clé beaucoup trop spécifiques il risque d’y avoir très peu de trafic, par conséquent si personne ne tape cette requête, personne ne trouvera votre site.
C’est donc un bon mélange de pertinence et de faisabilité qui va définir une bonne stratégie de mots-clé.

Du contenu régulier

Une fois cette stratégie mise en place il ne faut pas se reposer sur ses lauriers ! Un site vivant est un site qui publie du contenu régulièrement et un site vivant est un site plus séduisant aux yeux des moteurs de recherche. Que ce soit la mis-à-jour ou bien la publication de nouvelles pages ou articles, son importance n’est plus à démontrer et ce pour plusieurs raisons :

– Du contenu frais pour les moteurs de recherche pour lui indiquer que le site est actif et d’actualité
– Cela permet de répondre à des besoins et à des questionnements et donc d’attirer du trafic
– Plus le contenu est pertinent et de qualité plus il génère des backlinks
– Plus de contenu signifie enrichir sémantiquement son site et donc plus de reconnaissance de la part des moteurs de recherche
– Les lecteur seront plus convaincus par votre expertise et seront plus enclins à devenir client

Attention cependant à ne pas confondre quantité et qualité ! Se fixer un objectif de X articles par semaine n’est clairement pas la bonne solution. Ce qui prime avant tout c’est la qualité. Répondre au mieux aux besoins des lecteurs par la rédaction de contenu riche et approfondi est ce qui augmente le plus votre valeur dans le monde du web. Il faut savoir rester centré sur certaines thématiques, ainsi votre discours en devient plus clair et limpide et votre référencement ne s’en portera que mieux.
Chez L’Anthracite nous proposons de la rédaction d’articles afin de promouvoir votre site. Trouver et rédiger des sujets peut prendre énormément de temps et de technique et ce temps il vaut mieux le consacrer à faire ce que vous savez le mieux : mettre en avant vos produits et services.

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