Google AdWords - Référencement Payant

Définition du SEA

Le référencement payant ou SEA (search engine advertising) correspond aux campagnes publicitaires affichées tout en haut des résultats des moteurs de recherche. Il se différencie par rapport au SEO sur plusieurs points, comme son aspect payant et son objectif plutôt axé sur le court terme. En diffusant des annonces publicitaires en première page, cela permet d’être visible rapidement et d’avoir un gain de trafic dans un très court laps de temps.

L’objectif est d’établir une stratégie basée sur des mots-clés afin de toucher une cible précise et ainsi avoir un retour sur investissement quasi immédiat. Généralement utilisé en complément du référencement naturel, le SEA n’a pas d’impact direct sur ce dernier, mais bien utilisé il peut être une technique très efficace pour gagner en notoriété et booster le chiffre d’affaire.

 

Les avantages de Google Ads

Google Ads

Comment fonctionne Google Ads ?

google ads

Google Ads fonctionne avec un système d’enchères. Vous déterminez un certain budget pour diffuser votre annonce publicitaire. L’affichage de votre annonce est gratuit et c’est seulement après qu’un internaute ait cliqué sur votre annonce (coût par clic) que vous serez facturé. Par exemple si vous avez un budget de 100€ et un CPC de 0.20€, vous aurez droit à 500 clics sur votre annonce avant que cette dernière ne disparaisse.

Il est donc important dans un premier temps de bien cibler les mots clés pour bien se positionner et de bien déterminer votre cible. C’est en optimisant le CPC, les mots clés, votre page d’atterrissage, les horaires de diffusion ou encore la localisation géographique que vous obtiendrez de bons résultats.

Tarif d'une campagne Google Ads

Comment se déroule la campagne ?

Tout d’abord, nous déterminons vos objectifs, chiffrés ou non, à atteindre afin de définir les principaux mots clés sur lesquels nous allons nous positionner. Grâce à nos outils et à une étude de la concurrence nous choisirons les mots clés les plus pertinents.

Puis nous déterminons votre budget qui sera alloué au bon fonctionnement de la campagne. L’objectif sera ici d’obtenir le meilleur trafic possible tout en payant le moins possible.

Une fois la campagne mise en place, il faut établir un suivi régulier. Un travail d’analyse et d’optimisation sera effectué continuellement pour garantir les meilleurs coûts et positionnements.

Enfin un rapport détaillé sera envoyé chaque mois afin de visualiser les résultats.

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