Consultant Google Ads
Définition du SEA
Le référencement payant ou SEA (search engine advertising) correspond aux campagnes publicitaires affichées tout en haut des résultats des moteurs de recherche. Il se différencie par rapport au SEO sur plusieurs points, comme son aspect payant et son objectif plutôt axé sur le court terme. En diffusant des annonces publicitaires en première page, cela permet d’être visible rapidement et d’avoir un gain de trafic dans un très court laps de temps.
L’objectif est d’établir une stratégie basée sur des mots-clés afin de toucher une cible précise et ainsi avoir un retour sur investissement quasi immédiat. Généralement utilisé en complément du référencement naturel, le SEA n’a pas d’impact direct sur ce dernier, mais bien utilisé il peut être une technique très efficace pour gagner en notoriété et booster le chiffre d’affaire.
Les avantages de Google Ads
- L'outil de campagne de liens sponsorisés n°1
- Boostez votre visibilité en étant sur la 1ère page
- Augmentation de trafic immédiate
- Campagne mise en place en peu de temps
- Contrôlez votre annonce et budget avec flexibilité
- Cible précise amenant du trafic de qualité
- Adaptez votre campagne en consultant les statistiques
- Idéal en complément d'une stratégie SEO
Votre expert adwords
Freelance Google Ads
En tant que Freelance Adwords, je suis le garant du bon fonctionnement de vos campagnes publicitaires. Mon rôle est de vous accompagner durant tout le processus de création, de conseil et de suivi d’une campagne adwords. Laissez vous accompagner par un expert google ads afin de maximiser vos chances d’être visible et d’avoir le plus de conversions.
- Gestion de compte
- Choix des audiences
- Stratégie de mots-clés
- Audit SEA
- Tracking et conversions
- Paramètres de ciblage
- Allocation des budgets
- Analyse de la concurrence
Comment fonctionne Google Ads ?
Google Ads fonctionne avec un système d’enchères. Vous déterminez un certain budget pour diffuser votre annonce publicitaire. L’affichage de votre annonce est gratuit et c’est seulement après qu’un internaute ait cliqué sur votre annonce (coût par clic) que vous serez facturé. Par exemple si vous avez un budget de 100€ et un CPC de 0.20€, vous aurez droit à 500 clics sur votre annonce avant que cette dernière ne disparaisse.
Il est donc important dans un premier temps de bien cibler les mots clés pour bien se positionner et de bien déterminer votre cible. C’est en optimisant le CPC, les mots clés, votre page d’atterrissage, les horaires de diffusion ou encore la localisation géographique que vous obtiendrez de bons résultats.
Tarif d'une campagne Adwords
Comment se déroule la campagne ?
Tout d’abord, nous déterminons vos objectifs, chiffrés ou non, à atteindre afin de définir les principaux mots clés sur lesquels nous allons nous positionner. Grâce à nos outils et à une étude de la concurrence nous choisirons les mots clés les plus pertinents.
Puis nous déterminons votre budget qui sera alloué au bon fonctionnement de la campagne. L’objectif sera ici d’obtenir le meilleur trafic possible tout en payant le moins possible.
Une fois la campagne mise en place, il faut établir un suivi régulier. Un travail d’analyse et d’optimisation sera effectué continuellement pour garantir les meilleurs coûts et positionnements.
Enfin un rapport détaillé sera envoyé chaque mois afin de visualiser les résultats.
Mon offre Google Ads
200€ + 15%
- Création de la campagne entre 200€ et 350€
- Gestion mensuelle à 15% du budget Adwords
- Tarif mensuel dégressif au-delà de 2000€
- Ces frais couvrent l'optimisation, le suivi, les rapports et analyses
- Accès direct à la campagne avec votre compte